Règle du jeu
But du jeu : Devenez le chef de la plus importante tribu de personnages magiques: lutins, elfes, fées, dryades, korrigans, farfadets, gnomes
- Chaque joueur possède cinq cartes en main.
- Tour à tour, les joueurs posent une carte et appliquent leur effet. Chaque carte possède un pouvoir, soit en avantage au joueur qui pose la carte (en lui faisant gagner des personnages) soit pour pénaliser l’adversaire (en lui faisant perdre des cartes).
- A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points a gagné, chaque carte devant lui valant plus ou moins de points.
Mon avis :
J’adore ce jeu ! L’univers fantastique donne une dimension atypique à ce jeu de stratégie. Les différents personnages avec différents pouvoirs rendent l’issue du jeu impossible à deviner à l’avance. De plus, l’illustration est plutôt sympa, certains personnages sont franchement dégoûtants 😉
Les petits + de la doc :
Fantasy doit se jouer dans un endroits avec une surface plane pour pouvoir poser les cartes devant soi. Je conseille d’utiliser dès le départ le jeu ainsi que son extension (voir photographie ci-dessus) car le jeu de départ seul n’a pas un très grand intérêt et n’offre pas beaucoup de possibilités de stratagèmes. Petits et grands y trouvent leur compte, jeu dès 6 ans (il suffit de savoir lire les indications sur les cartes). Chers collègues, je n’ai rien trouvé pour une pratique pédagogique de ce jeu, mais laissez vous tenter dans le cadre privé !
A savoir :
- Durée de jeu : 25-30 min
- Quelques variantes du jeu ici