[Trilogie] L’Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène, Pierre Bottero

Résumé :

Ne me touche pas… La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d’un fauve. – Ne me touche… surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s’évanouit. (Edition Rageot, 2006)

Mon avis :

On m’avait décrit Pierre Bottero comme un incontournable de la littérature jeunesse. Cette première lecture me conforte dans l’idée que les adolescents doivent l’adorer! Alliant intrigue mystérieuse et quotidien banal d’un adolescent, on est transporté dans le bouleversement auquel il est confronté. Un premier tome prometteur qui nous fait voyager dans un monde où  cohabitent secrets de famille et pouvoirs imaginaires.

Les petits + de la doc : 

La saga L’Autre s’adresse aux adolescents à partir du collège mais l’univers très riche dans lequel vivent les deux adolescents le rend accessible aux lycéens et aux adultes. Chers collègues, l’écriture remarquable de Pierre Bottero peut vous séduire pour aborder le genre fantastique avec vos élèves.

A savoir :

  • 3 tomes
  • Plusieurs oeuvres de Pierre Bottero se font écho. Il se peut que vous retrouviez les personnages de L’Autre dans d’autres sagas…

Ma note :  18/20

Publicités

8 réflexions sur “[Trilogie] L’Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène, Pierre Bottero

  1. Guenièvre dit :

    Je crois que tu dis l’essentiel sur Pierre Bottero! Je suis une grande fan…
    Dans l’idéal il vaut mieux ne pas commencer directement avec ce tome; on l’apprécie bien plus en lisant les sagas dans l’ordre (et il faut alors commencer avec la Quête d’Ewilan)!
    Bonnes lectures.

    Aimé par 1 personne

    • ladocattitude dit :

      Je ne savais même pas qu’il y avait un ordre… J’ai quand même adoré, ça me donne envie d’en lire plus (même si j’ai une tonne de livres qui m’attendent), je sais que je reviendrai vers lui un jour ou l’autre! Merci pour ton conseil et pour ton passage ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s