Résumé :
Ils sont cinq… mais ils sont seuls. Il y a d’abord, Yvan, 9 ans, l’artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y aussi Dodji, 10 ans, l’ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller… SEULS ! (Dupuis, 2006)
Mon avis :
Avec un thème parlant aux adolescents, cette série obtient un véritable succès auprès des jeunes. Quel adolescent n’a pas rêvé un jour de vivre dans un monde où les adultes n’existent plus ? Les aventures de ces héros, entre danger et liberté, provoquent une lecture haletante et passionnante. Peurs, rivalités, insécurité, mais aussi entraide et courage sont autant de sentiments que vont vivre ces adolescents. Je le conseille à tout adepte de suspense et d’aventures. Tous les tomes sont aussi surprenants les uns que les autres !
Les petits + de la doc :
Ces BD s’adressent à des adolescents dès le collège et abordent le thème phare de la dystopie. Chers collègues, n’hésitez pas à proposer ces BD au CDI, succès garanti !
A savoir :
- 9 tomes
- Le jeu de la BD
- le film de la série devrait sortir en 2016, réalisé par David Moreau