[Série] Zombillénium, Arthur de Pins

Résumé :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas… (Editions Dupuis 2010)

Mon avis :

Bien que les zombis et autres loups-garous soient adorés par les ados, cette série est très loin du cliché de ces héros fantastiques. Ces créatures ne sont plus de simples méchants, mais des employés d’un parc d’attraction dont le but est d’effrayer les spectateurs avides de sensations fortes. Cohabitation, problèmes de hiérarchie, chiffre d’affaire et contrat à durée indéterminée (ou plutôt pour l’éternité), amènent des problématiques réalistes à cette intrigue à première vue loufoque. Les dessins sont superbes et quelque chose de profond se dégage du personnage principal et rend cette histoire intelligente. Cette série est surprenante par son humour et à la fois sa sincérité.

Les petits + de la doc : 

Ces BD s’adressent à des adolescents dès le collège et ils en sont férus ! Chers collègues, si ces BD ne sont toujours pas dans vos rayons, ne perdez plus de temps !

A savoir :

Ma note :  16/20

Publicités

Une réflexion sur “[Série] Zombillénium, Arthur de Pins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s