Attrape-rêve en laine

Matériel : 

Attrape-rêve en laine

  • Assiette en carton
  • Ciseaux
  • Fils de laine

Mon avis :

Très facile à faire et surtout à faire faire par les enfants. Il vous suffit de suivre le petit tuto (voir vidéo ci-dessus) que j’ai réalisé. Pour ceux qui n’ont pas d’imagination, il vous suffit d’alterner des fils différents (de textures différentes, plus fils, plus épais, brillants…). Déjà testé avec des petits, succès garanti !

Les petits + de la doc : 

N’hésitez pas à ajouter des petits éléments pour personnaliser votre attrape-rêve : des perles, des breloques… Au gré de votre imagination ! Chers collègues, vous pouvez très bien proposer une activité décoration du CDI quand il y a peu d’élèves, ou encore pendant la récréation.

A savoir :

  • Il y a 16 encoches pour 17 fils (2 fils sur l’encoche 1). Assurez-vous de ne jamais l’oublier, sinon, avec un nombre pair de fil, le fil qui tourne passerait toujours dessous et dessus les mêmes fils, et n’alternerait pas, ce qui ferait que la laine tomberait au moment de décrocher l’assiette.
  • Vous pouvez aussi fabriquer des dessous de tasse, ou des petits paniers (pour mettre les petites dents de lait de vos bout de chou) ou un vide poche. Pour les ambitieux, au lieu d’utiliser une assiette en carton, vous pouvez utiliser un cerceau. Ca vous fera un grand tapis (optez pour une plus grande quantité de laine bien sûr!).

Ma note :  17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s