Carte coeur tissé

Matériel : 

Carte coeur tissé

  • Papier épais pour la carte (type Canson)
  • Un compas pour faire les trous
  • Un crayon à papier pour dessiner le coeur
  • Du fil et une aiguille
  • Des bandes de tissus pour décorer la carte
  • De la colle, des ciseaux.

Mon avis :

Très facile à faire et surtout à faire faire par les enfants. J’ai adoré vous réaliser cette petite carte (c’est ma maman qui va être contente!!). Une fois votre papier choisi pour réaliser la carte, dessinez le coeur (si vous n’avez pas confiance en vos talents de dessinateurs, vous pouvez aussi imprimer un modèle via internet et le découper, pour ensuite l’utiliser comme pochoir!! les tricheurs…). Une fois le coeur réalisé, faites des trous avec la pointe d’un compas tous les centimètres ou demis-centimètres en suivant le contour du coeur. Faites un trou au milieu du coeur. Une fois tous vos trous réalisés, il vous suffit de prendre un fil et une aiguille et de commencer le tissage. Faites un noeud au bout du fil et passez le dans le trou du milieu (de l’intérieur de la carte vers l’extérieur). Ensuite enfilez l’aiguille dans un des trous du coeur puis repassez par le milieu, prenez le suivant trou, etc, etc. Facile, rapide, et super joli ! Ce sont les mamans qui vont être contentes !

Les petits + de la doc : 

N’hésitez pas à décorer votre carte avec des petites gommettes. Et si vous voulez cacher le coeur qui s’est reproduit aussi à l’intérieur de la carte, collez une photo par dessus. Chers collègues, vous pouvez toujours souffler l’idée à la maîtresse de vos enfants, vous seriez ravis de recevoir cette belle carte n’est-ce pas?

A savoir :

  • Il est préférable d’utiliser des aiguilles qui ne piquent pas, pour les plus petits.
  • Vous pouvez réaliser d’autres formes en fonction de vos envies ! Et vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de fils, si vous osez !
  • N’oubliez pas que les coeurs ne sont pas que réservés aux mamans, faites plaisir à papa, mamie, papi, tata, tonton, soeurette, son amoureux(se)…
  • Durée de l’activité (varie en fonction de l’âge) : 15-20 min

13090804_658674600937479_833623887_o

Ma note :  20/20

Publicités

3 réflexions sur “Carte coeur tissé

  1. Sophie Hérisson dit :

    C’est top 🙂 Moi qui propose souvent aux élèves au mois de mai de faire des cadeaux les vendredi après midi quand ils ne savent pas quoi faire, je pense tenter celui ci… Il faut juste que je vois si ma collègue d’art plastique a le matériel !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s