Matériel :
Cadre chat tissage
- Une planche de bois
- Des pointes ou clous fins (avec des petites têtes pour que les fils tiennent mieux) et un marteau
- Du fil (épaisseur au choix en fonction de la taille du dessin)
- Un dessin décalqué et un crayon à papier
- De la patience !
Mon avis :
Ces cadres sont de superbes décorations pour votre intérieur ! Pour les réaliser, un peu d’huile de coude et de patience. Pour le dessin, j’ai imprimé un contour de chat trouvé sur internet, et l’ai décalqué à même la planche de bois au crayon à papier. Ensuite il suffit de planter quelques pointes partout en suivant le trait de crayon. Ensuite, accrochez le bout de votre fil à une des pointes et mettez un point de colle (pour éviter que le fil ne s’enlève). Vous n’avez plus qu’à faire passer votre fil un peu partout entre les pointes. (photos ci-dessous)
Les petits + de la doc :
Moi j’ai utilisé un fil d’une seule couleur mais vous pouvez couper à tout moment (après avoir fait un noeud ou mis un point de colle) pour utiliser plusieurs couleurs. Moi j’ai utilisé un petit cadre carré de 20cm/20cm et j’ai espacé mes pointes de 5 mm, mais n’hésitez pas à augmenter l’espace pour un dessin plus grand, c’est beaucoup plus facile pour nouer le fil. J’ai utilisé non pas des pointes mais des épingles que j’ai coupées avec une pince (car mon cadre était petit alors les clous auraient donné un rendu trop grossier). Chers collègues, voici une bonne idée d’activité pour vos vacances !
A savoir :
- Plus le fil est fin et les pointes rapprochées, plus c’est difficile.
- Préférez des pointes avec des têtes (petites pour qu’elles ne se voient pas trop à la fin), car sinon le fil peut s’enlever à tout moment, sinon prévoyez un point de colle sur les pointe pour que le fil reste accroché.
- Pour décalquer plus facilement le dessin, mettez du scotch double face derrière.
- J’ai gommé les traits de crayon une fois les pointes installées (rendu plus propre).
- Durée de l’activité (varie en fonction de la taille) : 4 heures