[Série] Hell School, Benoit Ers & Dugomier

Résumé :

Située sur une petite île française, l’école de l’excellence est un établissement ultra-privé extrêmement rétrograde, dont les résultats ne sont plus à démontrer – le cauchemar de tout adolescent normalement constitué. Ainsi, le simple refus de Bastien, Hina et Boris de participer au bizutage suffira à les mettre au ban de toute vie sociale… ce qui leur laissera tout le temps d’enquêter sur les bizarreries de cette « École-Prison », comme la scolarisation gratuite des orphelins, ou les décès qui ont frappé ces mêmes orphelins au cours des dernières années ! (Editions Le Lombard 2013)

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Trois ados dits « rebelles » vont être pris dans quelque chose de bien plus grand que leurs rebellions d’adolescents. On va vivre dans le quotidien de ces adolescents, un quotidien fait de rencontres, d’amour mais aussi de détresse. Et surtout, plein de mystères autour de pratiques interdites ailleurs mais maintenues dans cette école qui se trouve pourtant sur une île paradisiaque… Un début de série qui pose beaucoup de questions et qui donne envie de lire la suite.

Les petits + de la doc : 

Ces BD s’adressent à des adolescents dès le collège et abordent les thèmes de bizutage, d’exclusion mais aussi du danger de la conspiration d’une école beaucoup trop stricte. Chers collègues, n’hésitez pas à proposer ces BD au CDI, succès garanti !

A savoir :

hell_2

Ma note :  17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s