Informations :
5 chapitres, divisés en 51 leçons concises et ludiques, avec le niveau de difficulté indiqué, pour apprendre les rudiments du dessin Kawaï. Une maquette dynamique et colorée avec de nombreuses illustrations. Des doubles pages de photos avec des idées de customisation avec les dessins kawaï (T-shirt, couverture de livre, cartes, emballages cadeaux…)
Mon avis :
J’ai longtemps cherché un livre qui apprend à dessiner sans toute la théorie des arts appliquées… Ce bouquin est simple et super bien organisé, avec des dessins faciles à réaliser qui ne demandent pas de grande technique !
Les petits + de la doc :
1001 dessins faciles à la japonaise convient à tous les âges. De plus, moi qui ne suis pas une adepte du manga, je trouve que ces petits dessins n’ont pas uniquement un style purement japonais, mais ils ressemblent surtout à des petits dessins faits au stylo sur les cahiers des élèves. Vraiment à la portée de tous et les débutants seront contents d’avoir ces modèles. Chers collègues, proposez ce livre dans votre CDI, beaucoup élèves l’adoreront.
A savoir :
- Plusieurs thèmes : Les bases, Illustrations de printemps, d’été, d’automne, d’hiver.
- Donne plein d’idées pour décorer carte d’anniversaire, d’invitation, de voeux mais aussi T-shirt…
- Une cinquantaine de leçons ludiques avec beaucoup d’exemples.
Oh ça a l’air sympathique! Moi qui suis nulle en dessin, ça me tenterait bien d’essayer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, un débutant peut réaliser ces petits dessins facilement avec un peu d’entraînement 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Il a l’air vraiment super ce livre. Il plairait beaucoup à ma grande poupette de 9 ans !!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’en suis certaine, il est vraiment bien organisé et les dessins sont simples à réaliser ! 🙂 (il suffit de refaire le dessin deux trois fois au brouillon et c’est dans la poche!)
J’aimeAimé par 1 personne