Un livre, Hervé Tullet

téléchargement1

Résumé :

C’est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir… (Editions Bayard Jeunesse 2010)

Mon avis :

Cet album a un concept simple, mais efficace. Les enfants sont transportés par l’interactivité de ce livre. Ils vont pouvoir souffler, taper, secouer, tourner le livre dans tous les sens, en suivant les indications, et découvriront en tournant les pages ce qui s’est transformé… Je l’ai dans ma bibliothèque et je ne regrette pas de l’avoir acheté ! C’est un succès mondial ! Découvrez-le vite !

Les petits + de la doc : 

Un livre, se touche, se bouge, se secoue, se frotte… Et à chacun de nos mouvements, quelque chose se transforme… De la pure magie ! Chers collègues, j’espère que cet article vous donnera envie de feuilleter cet album magique… Une légende de la littérature jeunesse qui n’a plus rien à prouver tant son succès est remarquable !

A savoir :

 A obtenu le prix Sorcières 2011 de l’album pour les tout-petits. Ainsi que :
Prix Versele 2012, Prix Bouquinvilles, Prix des librairies Folies d’encre, Prix Coup de coeur des Coup de Pouce, Prix Je lis et j’aime ça, Prix Dis-moi un livre, Prix Naissance d’un lecteur, Prix Bébé lecteur, Prix Atout Lire, Prix du Mouvement des villages d’enfants, Prix Crescer (Brésil). À l’étranger, cet ouvrage a également obtenu le prix Andersen du meilleur livre d’artiste (Italie) la médaille d’or du PubWest Design Award (USA) le Junior Magazine Design Award du meilleur livre pour enfants (Royaume Uni) le English 4-­‐11 Award for the Best Picture Books of 2011 (Royaume Uni).

  • A été traduit en 25 langues
  • L’application Un jeu, inspirée de l’album a été créée et a obtenu le Prix Pépite de la création numérique au salon de Montreuil 2011 : https://vimeo.com/25396517

Sans titre1 Sans titre2 Sans titre3

Ma note :  17/20

9 réflexions sur “Un livre, Hervé Tullet

Laisser un commentaire

