Résumé :
Elle a rendez-vous après l’école devant le grand mur. Il fait une chaleur épouvantable. De l’autre côté du mur, il y a de l’ombre pour s’abriter du soleil. Mais qu’y a-t-il d’autre, « de l’autre côté » ? (Alice Editions, 2013)
Mon avis :
Une jolie petite histoire touchante d’une rencontre un peu particulière de deux petits enfants qui ne se connaissent pas mais qui trouvent pourtant un moyen de jouer ensemble, chacun d’un côté de ce mur imposant… On est animé par l’envie de savoir s’ils vont se rencontrer un jour, ou si ce jeu va simplement cesser par lassitude. Le graphisme est tout aussi symbolique avec des cadres tout en hauteur pour signifier l’immense hauteur du mur qui les sépare.
Les petits + de la doc :
De l’autre côté convient à tous les âges : les tout petits parce qu’il est attendrissant et rigolo, avec des personnages avec de grosses têtes marrantes, mais aussi les grands car il est empli d’enthousiasme et envoie un symbole fort d’amitié malgré les interdits. Chers collègues, je suis certaine qu’il y a matière à travailler sur ce riche album. On peut y voir un rapprochement pour le mur de Berlin, évidemment, mais il ne se résume pas uniquement à ça.
A savoir :
- Vous trouverez ici : Lecture orale de l’histoire
Il a l’air très sympa cet album ! et très intéressant ! Ca permet d’aborder pas mal de thématiques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je te le conseille ! 🙂
J’aimeJ’aime