De l’autre côté, Laurence Fugier & Isabelle Carrier

Résumé :

Elle a rendez-vous après l’école devant le grand mur. Il fait une chaleur épouvantable. De l’autre côté du mur, il y a de l’ombre pour s’abriter du soleil. Mais qu’y a-t-il d’autre, « de l’autre côté » ? (Alice Editions, 2013)

Mon avis :

Une jolie petite histoire touchante d’une rencontre un peu particulière de deux petits enfants qui ne se connaissent pas mais qui trouvent pourtant un moyen de jouer ensemble, chacun d’un côté de ce mur imposant… On est animé par l’envie de savoir s’ils vont se rencontrer un jour, ou si ce jeu va simplement cesser par lassitude. Le graphisme est tout aussi symbolique avec des cadres tout en hauteur pour signifier l’immense hauteur du mur qui les sépare.

Les petits + de la doc : 

De l’autre côté convient à tous les âges : les tout petits parce qu’il est attendrissant et rigolo, avec des personnages avec de grosses têtes marrantes, mais aussi les grands car il est empli d’enthousiasme et envoie un symbole fort d’amitié malgré les interdits. Chers collègues, je suis certaine qu’il y a matière à travailler sur ce riche album. On peut y voir un rapprochement pour le mur de Berlin, évidemment, mais il ne se résume pas uniquement à ça.

A savoir :

41ZDAoKrQgL

Ma note :  16/20

Publicités

2 réflexions sur “De l’autre côté, Laurence Fugier & Isabelle Carrier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s