Dessous de verre perles à repasser

Matériel : 

Dessous de verre en perles à repasser

  • Perles à repasser
  • Support carré, losange, forme souhaité
  • Papier sulfurisé
  • Un fer a repasser bien sûr !

Mon avis :

Pour réaliser ces superbes dessous de verre, il vous faudra un peu d’imagination (ou des modèles trouvés sur le net !) et surtout de la patience. D’une part, de la patience pour trier les couleurs souhaitées (à moins de les faire multicolore, problème réglé!), et de la patience pour compter les perles pour réaliser les motifs, et encore de la patience pour les placer au bon endroit ! Pour ma part, j’ai pris du noir, gris, blanc (commune à tous les dessous de verre), et violet et orange pour réaliser des paires. J’ai un peu improvisé pour les motifs, mais il y en a sur internet. Que dire à part qu’il suffit d’enfiler les perles dans les pics des supports en plastiques, et quand vous avez terminé, placez un papier sulfurisé par dessus et repassez avec un fer bien chaud. Les perles se collent entre elles et le tour est joué !

Les petits + de la doc : 

Un petit conseil, je pense qu’il ne faut pas poser de tasses trop chaudes ou tout autre récipient contenant un liquide trop chaud. Les perles pourraient coller à la tasse, ou encore fondre ! Chers collègues, pourquoi ne pas réaliser des beaux petits tapis de souris pour les ordinateurs au CDI avec les élèves ?

A savoir :

  • Une infinité de modèles disponibles sur internet, et pour tous les goûts : ethnique, floral, smiley, pixel…

Retrouvez-moi sur Facebook avec des petites anecdotes et tous les articles !

13324027_672816139523325_1376965083_o

13350962_672816136189992_914173815_o

Ma note :  18/20

9 réflexions sur “Dessous de verre perles à repasser

Laisser un commentaire

